CONDITIONS GÉNÉRALES DE CONBUY GMBH
I. GÉNÉRALITÉS
Les conditions suivantes font partie du contrat conclu entre les deux parties.
La dernière version de nos conditions générales de vente s'applique également à toutes les transactions ultérieures, sans que cela soit explicitement mentionné ou convenu lors de leur conclusion.
Nous nous opposons par la présente aux contre-confirmations, contre-offres ou autres références par le client en référence à ses termes et conditions; les conditions divergentes du client ne s'appliquent que si cela a été confirmé par écrit de notre part.
Le client ne peut céder les droits de transactions juridiques conclues avec nous qu'avec notre confirmation expresse.
II. OFFRES / COMMANDES
Nos offres sont toujours sujettes à changement, notamment en fonction de la quantité, du prix et du délai de livraison.
Les commandes du client ne sont considérées comme acceptées que lorsque nous les avons confirmées par écrit. Le client est lié à sa commande pendant quatre semaines après son envoi. Si nous ne confirmons pas spécifiquement un contrat conclu verbalement, par téléphone ou par e-mail (par exemple au moyen d'un bon de livraison), la facture émise par nos soins est considérée comme une confirmation.
III. INFORMATION
1. Les notes et informations, par exemple sur les spécifications techniques et les propriétés des biens et produits, sont toujours données sans garantie d'exhaustivité et d'exactitude. Nous n'acceptons la responsabilité qu'en cas d'informations par négligeance grave ou délibérément fausse.
IV. PRIX
1. Sauf convention contraire, nos prix sont convenus "départ usine". L'emballage et le transport seront facturés séparément.
2. Les prix confirmés sont valables pour une période de 2 mois après réception de la confirmation de commande écrite. Passé ce délai, le calcul est effectué en tenant compte des conditions qui nous sont facturées par les fabricants ou fournisseurs aux prix applicables les jours de livraison. Si l'augmentation est supérieure à 10% du prix convenu, le client est en droit de résilier le contrat.
3. Si des frais supplémentaires ou augmentés - en particulier des droits de douane, des prélèvements, des ajustements de devises- sont encourus entre la conclusion du contrat et la livraison en raison de modifications des normes juridiques, nous sommes en droit d'augmenter le prix d'achat convenu en conséquence. Il en va de même pour les frais d'études ou d'examen.
4. Sauf indication contraire, la TVA n'est pas incluse dans les prix. Elle sera facturée au tarif légal le jour de la vente.
V. DÉLAIS DE LIVRAISON, RETARD D'EXÉCUTION ET LIVRAISONS PARTIELLES
Les marchandises sont toujours non assurées et en tout cas expédiées aux risques et périls du client. Cela vaut également pour la livraison sans fret et quel que soit le moyen de transport utilisé. L'assurance transport n'est souscrite qu'à la demande expresse du client. Les frais qui en découlent sont à la charge exclusive du client.
Sauf accord écrit contraire, nous choisirons le lieu d'expédition et l'itinéraire de transport, ainsi que le moyen de transport, à notre convenance, sans garantir le transport le moins cher et le plus rapide.
Si le client impose le moyen de transport, il est responsable de la mise à disposition dans les délais. Nous devons être informés de tout retard en temps utile. Le client supporte les coûts qui en résultent.
Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles.
Notre obligation de livraison est soumise à une livraison rapide et appropriée.
Les délais de livraison et de déchargement spécifiés sont toujours sans engagement, sauf convention contraire expresse écrite. Une livraison ou un service n'est possible que si toutes les données et informations nécessaires à l'exécution de la commande sont connues.
Les obstacles à la livraison dus à une cause de force majeure ou à des événements imprévus dont nous ne sommes pas responsables, tels que les perturbations opérationnelles, les grèves, les lock-out, les commandes officielles, la cessation ultérieure des options d'exportation ou d'importation, ainsi que notre propre réserve de livraison conformément au paragraphe 5 ci-dessus nous libèrent pour la durée et la portée leurs effets de l'obligation de respecter les délais de livraison ou de déchargement convenus. Ils nous permettent également de résilier le contrat sans que le client ait droit à une compensation ou à d'autres réclamations.
Si un délai de livraison ou de déchargement convenu est dépassé sans obstacle à la livraison conformément au paragraphe 7 ci-dessus, le client doit nous accorder un délai de grâce raisonnable d'au moins 4 semaines. Si nous ne respectons pas non plus ce délai de grâce, le client est en droit de se retirer du contrat, mais de ne pas faire valoir de dommages et intérêts pour inexécution ou retard, sauf si nous agissons avec intention ou négligence grave.
Si une date de livraison est spécifiée, cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une transaction fixe.
VI. PAIEMENT
Les créances résultant des livraisons et prestations, sont payables à la date de facturation sans aucune déduction. Les traites ou les frais d'escompte sont à la charge du client et sont dus immédiatement.
Si un client est en défaut de paiement, nous avons le droit de facturer des intérêts de retard à un taux de 5% supérieur au taux d'intérêt de base de la BCE (article 288, paragraphe 2, du BGB). L'affirmation de nouveaux dommages reste inchangée.
Le client n'a droit à compensation, rétention ou réduction que si ses demandes reconventionnelles ont été légalement établies, sont incontestées ou ont été reconnues. L'exercice d'un droit de rétention n'est autorisé que si la demande du client est fondée sur la même relation contractuelle.
Si le client n'est plus en mesure d'exercer son activité correctement, ou si des circonstances rendent sa solvabilité douteuse, notamment en cas de saisis, un arrêt de paiement voire une suspension de paiement, ou s'il demande une procédure d'insolvabilité, nous sommes en droit de faire valoir toutes nos créances immédiatement, même si nous avons accepté des lettres de change ou des chèques. Dans un tel cas, nous sommes également autorisés à demander des acomptes ou une caution ou à résilier le contrat.
VII. RESERVE PROPRIETE
1. Nous nous réservons la propriété des marchandises livrées jusqu'à ce que toutes les réclamations qui nous sont dues de la relation commerciale actuelle avec le client - y compris celles des livraisons précédentes - aient été payées en totalité. Nous devons être informés immédiatement des saisies ou autres interventions de tiers.
2. Si le client ne respecte pas le contrat, notamment si le client est en défaut de paiement, nous sommes en droit de récupérer et d'utiliser les marchandises livrées, sans que cela n'entraîne une résiliation du contrat. Le produit de la vente, diminué des frais encourus, doit être compensé par le client.
VIII. CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
1. Le traitement ou la réorganisation des marchandises réservées est toujours dans notre intérêt. Le droit du client à la marchandise livrée s'applique également à l'article transformé ou modifié.
2. Si les marchandises soumises à réserve de propriété sont transformées ou mélangées de manière indissociable avec d'autres objets qui ne nous appartiennent pas, nous acquérons la copropriété du nouvel article à ce stade dans le rapport dans lequel la valeur objective des marchandises livrées aux autres objets transformés. Si le mélange a lieu de manière à ce que l'article du client soit considéré comme l'article principal, il est convenu que le client nous transférera tacitement et proportionnellement la copropriété.
3. Le client a le droit de traiter les marchandises réservées dans le cours normal des affaires, de les transformer, de les mélanger avec d'autres objets et / ou de les revendre. Cependant, il nous cède toutes les créances résultant de la revente à l'encontre de ses clients ou des tiers pour le montant du prix d'achat convenu avec nous, y compris la taxe de vente.
4. Si le client est en retard de paiement ou s'il y a une autre détérioration significative de sa situation financière, nous sommes en droit d'interdire la revente des marchandises que nous lui avons livrées et le recouvrement des créances résultant de la revente.
5. Le client doit alors nous fournir les informations nécessaires à la perception des créances, remettre les documents nécessaires et notifier à ses clients la cession anticipée effectuée en notre faveur. En outre, nous sommes également autorisés à notifier la cession anticipée au nom du client.
IX. CLAUSE DE LIBÉRATION
1. A la demande du client, si la valeur de réalisation de notre garantie dépasse de plus de 10% les créances existantes contre le client, nous sommes obligés de libérer la garantie à laquelle nous avons droit, et nous avons une liberté totale d'appréciation concernant la garantie individuelle à libérer.
2. Lors de la détermination de la valeur de réalisation due à nos garanties, on peut supposer dans le doute que les marchandises qui nous sont livrées sous réserve de propriété et / ou les créances qui nous sont attribuées doivent être comptabilisées aux 2/3 de leur prix de marché ou du montant nominal de la créance.
X. OBLIGATION DE CONTROLE, GARANTIE
1. Le client est tenu de contrôler les marchandises, le nombre d'articles, les poids et les emballages et de noter toute réclamation sur le bon de livraison ou le reçu, immédiatement à réception, à la destination convenue. Dans le cas d'un enlèvement, lors de l'enlèvement, faire au moins un contrôle de qualité représentatif, éventuellement ouvrir l'emballage.
2. Lors de la notification des défauts, l'acheteur doit respecter les formulaires et délais suivants :
La réclamation doit être formulée avant la fin du jour ouvrable suivant la livraison des marchandises à la destination convenue ou à l'endroit de l'enlèvement. Dans le cas d'une réclamation concernant un vice caché qui était initialement resté non détecté malgré une inspection initiale appropriée conformément au paragraphe 1, une règle de délai différente s'applique, selon laquelle la réclamation doit être déposée avant la fin de la journée ouvrable suivant la détection, mais au plus tard dans les 2 semaines après la livraison de la marchandise ou leur prise en charge.
La réclamation doit nous parvenir par écrit, par fax ou par e-mail dans les délais précités. Un avis de défauts par téléphone n'est pas suffisant. Les réclamations contre les représentants, courtiers ou agents commerciaux sont non recevables.
La plainte doit indiquer clairement le type et l'étendue du défaut allégué.
Le client est tenu de garder les marchandises refusées prêtes à être inspectées par nos soins, notre fournisseur ou des experts que nous aurons mandatés.
3. Les marchandises non réclamées en temps et en forme sont considérées approuvées et acceptées.
4. En cas de réclamations soumises en bonne et due forme et dans les délais et dans la mesure où il existe un défaut dans nos services dont nous sommes responsables, nous sommes en droit de choisir de remédier au défaut, de fournir un remplacement ou d'apporter des améliorations. Dans ce cas, nous prenons en charge les dépenses nécessaires, en particulier les frais de transport, de voyage, de main-d'œuvre et de matériel.
5. Le client n'a pas droit à d'autres droits et réclamations. En particulier, nous ne sommes pas responsables des dommages dus à l'inexécution ou à de mauvaises utilisations, à moins que les marchandises que nous fournissons manquent d'une propriété que nous avons expressément garantie ou en cas de faute intentionnelle ou grave de notre part.
XI. LIEU D'EXÉCUTION / JURIDICTION
1. Seul Worms est convenu comme lieu d'exécution pour toutes les livraisons, prestations et paiements.
2. La loi de la République fédérale d'Allemagne s'applique. Le droit international de la vente est exclu. Cela s'applique également expressément à l'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
3. Le lieu de juridiction pour tous les litiges résultant de la relation contractuelle est Worms. Cependant, nous avons également le droit de choisir un autre tribunal.
XII. DISPOSITIONS FINALES
1. La nullité des dispositions individuelles des présentes conditions générales de vente n'affecte pas la validité des autres réglementations. Les règlements invalides sont réputés être remplacés par des règlements qui conviennent pour atteindre l'objectif économique du règlement dans la mesure du possible.
Valable à partir du 1er septembre 2015